Les plus d’une banque en ligne

Permalink

Actuellement, les systèmes bancaires se diversifient. Grâce à Internet, certaines banques proposent désormais leurs services en ligne : de l’ouverture du compte jusqu’au virement et gestion du compte. Ce concept prend le nom de banque en ligne : quels sont ses avantages ?

Banque à distance

Avantages de la banque en ligne

Avant de commencer, il faut distinguer banque en ligne et service en ligne d’une banque traditionnelle. En effet, la première propose les services et réalisent les opérations entièrement en ligne. Elle ne dispose pas d’agence physique et le contact avec le service clientèle se fait par mail ou par webcam. Il faut savoir que la banque en ligne offre des services plus intéressants que la banque traditionnelle. De plus, elle offre gratuitement certains services notamment la carte bancaire. Elle permet aussi au client d’économiser jusqu’à 50% au niveau des divers frais bancaires.

Banque en ligne : des services sûrs et sécurisés

Avec les banques en ligne, les clients bénéficient d’un service clientèle disponible à tout moment. Par ailleurs, elles proposent des services pratiques. Certains établissements proposent par exemple les coffres forts électroniques pour stocker des copies des documents importants comme la carte d’identité, par exemple. Ce service a été mis en place pour faciliter les démarches administratives en cas de perte ou de vol de ces documents.
Les banques en ligne gagnent du terrain actuellement. Il faut savoir qu’elles proposent des services pratiques et facturent moins chers les opérations bancaires. Parmi les meilleures banques en ligne du moment, on cite Boursorama et ING Direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *