Pourquoi préférer une banque en ligne à une banque traditionnelle ?

Permalink

Le changement n’est pas toujours bien perçu et crée même une certaine appréhension, le changement peut être bénéfique. C’est le cas justement de la banque en ligne, un concept innovant mais qui crée encore une certaine méfiance vis-à-vis de certains clients. Mais qu’en est-il vraiment de la banque sans guichet ?

conseiller-auprès-de-votre-banque-en-ligne

Les plus d’une banque en ligne

Les banques en ligne commencent à gagner du terrain actuellement, au détriment des banques traditionnelles. Il faut dire que les deux proposent les mêmes services bancaires : ouverture de compte, virement, prélèvement, carte bancaire, consultation de solde… Cependant, la banque en ligne se démarque par les prix qu’elle affiche. Selon les spécialistes, les clients peuvent réaliser une économie allant jusqu’à 300 euros en adhérant à une banque en ligne. En effet, certaines opérations sont gratuites auprès d’une banque en ligne.

Banque en ligne : des services gratuits

Pour attirer davantage de clients, les banques en ligne proposent des services supplémentaires. Mais ce n’est pas tout, elles misent aussi sur des tarifs moins chers. Elles proposent, par ailleurs, des services gratuits. Cela concerne notamment les retraits dans les distributeurs, les frais sur des incidents, les cartes bancaires ainsi que les frais de gestion de compte. Les clients ne déboursent également aucun frais pour l’envoi du chéquier, les paiements en devise ainsi que le chèque de banque.
Bien que la banque en ligne et la banque traditionnelle proposent les mêmes prestations, la banque sans guichet est de plus en plus prisée par les clients. En effet, elle offre des services supplémentaires et propose des tarifications très attractives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *